A En Faire Des Tartines


Alors, pour mon premier article, j’ai décidé de vous parler de nourriture… Ce qui surprendra ceux qui me connaissent mais pas les mauvaises langues qui me traitent de « ventre sur pattes »… De pâte, d’ailleurs, c’est précisément le sujet de cet article. De pâte à tartiner, bien entendu… Eh oui, que voulez-vous, il faut bien manger quelque chose en attendant que Vicki réussisse à préparer les fameux macarons qu’elle promet depuis des mois !

J’ai testé pour vous (euh… ok… j’ai testé d’abord très égoïstement « pour moi » !) la pâte à tartiner au Spéculos (ou Spéculoos) ! Testée ce soir même. En fait : sitôt achetée, sitôt consommée ! La fatigue ou le surmenage, sans doute… Il fallait bien cela pour arriver à ingurgiter près d’un tiers du pot… en à peine trente minutes ! (ne le répétez pas à Vicki, tout de même!)

Il faut dire que j’ai toujours aimé le gout du spéculoos, moi… Mais il est vrai que Vicki m’avait converti à une autre pâte à tartiner : celle à l’Ovo…, après des années d’errance et de perdition avec le fameux Nut…


Le pot donne envie d’emblée… Il est d’ailleurs zoli ce pot rouge et blanc aux couleurs de la marque… L’étiquette vous donne l’eau à la bouche avec cette photo de tartine richement garnie de la dite pâte… En ouvrant, on découvre une couleur qui change du Nut… : un marron clair qui rappelle plus le caramel que le chocolat… Pas de problème, après tout, c’est bien la couleur des biscuits : ce qui est plutôt rassurant !

On étale généreusement (je suis toujours généreux moi avec les pâtes à tartiner !... pas que moi, d’ailleurs...) et on enfourne la première bouchée… Miam ! Toute la saveur du spéculoos retrouvée !

Alors, après une première tartine dégustée trop rapidement, on se laisse aller à une deuxième et –comprenez-moi- pourquoi pas une troisième ?… Et ainsi de suite. Jusqu’à se forcer à stopper cette folie… Non sans picorer dedans encore à la petite cuillère en se disant « j’arrête » ! On finit par lâcher la cuillère... Enfin, avec beaucoup de courage! Déjà accro, en fait…

Si j’étais de la gente féminine j’aurais peut-être quelques remords. Mais là non. Juste la sensation que l’estomac a décidé de faire grève pour quelques heures.

Un œil vide jeté à l’étiquette où l’indication « riche en lipides insaturés » finit de me tranquilliser et m’engage à y revenir sous peu. D’ailleurs, pourquoi pas maintenant ? (je plaisante, hein !)



Spooky.

Bouse(s) Fraîche(s) :

  1. Mais lollllllllllll (Laetitia mais ça pas besoin de préciser mdrrrrr)

    RépondreSupprimer
  2. Cher Spooky,

    Il est 22h24 au moment où je t'écris ces mots et mon ventre a ingurgité son dernier aliment (c'est-à-dire une soupe) il y a de ça maintenant 3 bonnes heures.

    Une seule question me vient donc à l'esprit : pourquoi ? Pourquoi tant de haine ? Pourquoi ne pas faire l'éloge d'une feuille de salade ou alors d'un yaourt 0% de matière grasse avec de belles photos illustrant de si bons mets ?

    Tant de méchanceté gratuite...

    Je m'en vais donc, de ce pas, manger une barre chocolatée afin de compenser le manque de pâte à tartiner Spéculos que je ne me suis encore jamais procurée par excès de culpabilité.

    Signé : L'un des membres de la gent féminine.

    RépondreSupprimer