Beaujolpif 2012

(Note : un article sans image, avec Youtube qui m'embobine à vouloir mettre les vidéos dans ce "format" tout pourrave. Courage !)


Tout est dans le titre. Cette année, côté musique, j'ai l'impression de vivre une année où la star est le Beaujolais, et pas un super cru bordelais. Bon, entre nous, à la vinasse, j'y comprends que dalle, j'avoue même que rien que l'odeur me donne une folle envie de vomir dans la prairie. 

M'enfin là n'est pas le sujet (en fait si)(merde, tu m'embrouilles).

Cette année, donc, j'ai l'impression que la pure vinasse de la mort qui tue que tout le surkiffe est le Beaujolais. Eh ben le Beaujolais, ne vous vexez pas, mais c'est juste dégueulasse. Tout juste bon à te foutre la tête dans la cuvette et une migraine par procuration. Du moins, c'est la conclusion que j'en tire en entendant parler autour de moi.


Cette année, je parle de musique sortie en 2012, j'ai trouvé nada à me mettre dans l'oreille. Et la musique, je vis avec. Si je pouvais me greffer une oreillette et un lecteur MP3 dans la molaire, et en claquant de la mâchoire, ça change de zik... Anh... le gros kif total !

Enfin bref. Je disais : rien. N.E.A.N.T.

Du coup, sur un vilain coup de tête, j'ai re-téléchargé des albums (qui étaient perdus) d'il y a très peu de temps (comprendre fin 2000), et je me suis dit que j'allais partager un peu tout ça. 


Attention, je suis une lunatique de la note musicale, tu vas trouver de tout : de la bouse, du cucul, de la danse du booty... 


Du plus vieux au plus récent :


2006. Back To Basics - Christina Aguilera.
Un double CD, 22 chansons. Retour aux années 30-40-50. Une voix qui s'impose comme elle se fait calme. Du slow, de la larmiche, de la danse, du crépitement de vinyle. Rien à faire, son meilleur album dans mon coeur.
Mention spéciale à l'intro du deuxième disque Enter The Circus suivi de Welcome, très Circus de Britney (sale copiteuse - même si je love ton clip).



Autre chanson de Xtina que je réécoute : You Lost Me (Live David Letterman)


_____________________________

2008. The Alesha Show - Alesha Dixon.
Je ne me lasserai jamais de cet album. Sa voix cassée, son corps de rêve, ses danses un peu latines...
J'hésite sur la chanson à poster, je les aime tellement. Ce live déchaîné de Let's Get Excited ? Cette version acoustique (que je ne retrouve plus) de Can I Begin ?

La version complète de la chanson, qui servait d'intro à l'album, Welcome To The Alesha Show.



Autre chanson d'Alesha que je réécoute : Drummer Boy


_____________________________

2009. Overcome - Alexandra Burke.
Qui ne se rappelle pas de ses larmes à X Factor en chantant avec son idole, Beyoncé, sur un Listen qui a tout déchiré ? Ou sa reprise d'Hallelujah (encore une) qui était plus que sympa comme tout. Non, tu ne te rappelles pas ? Ah.

Je te fais péter un petit Broken Heels :


_____________________________

2010. Stitch Me Up - Julian Perretta.
Besoin de préciser que son album est aussi bon que son célèbre single, Wonder Why ?

Je te la remets, tu n'en as pas assez bouffé, je suis sure !


_____________________________

2011. Crazy - Ornette.
Merci Garance Doré, d'avoir, sur une vidéo, mis en fond sonore le très sympatoche Bye Bye Baby Bye Bye. Mais ma chanson du moment est The Lion And The Doll.


_____________________________

P.S. : étant une ex-fan de Jenifer, j'ai aimé (ouvertement) Sur Le Fil. Par contre, le clip, euh... on en reparle ? (mais son Shake Booty à 1'55 est priceless !)

P.S.2. : si tu as aimé cet article musical, tu peux cliquer le coeur, ou me dire (ici, Twitter, Facebook) que tu en voudrais bien d'autres dans le genre ?


Je te n'aime !

Bouse(s) Fraîche(s) :

  1. C'est sur, tu ne bois pas de vin mais quand on lit "Si je pouvais me greffer une oreillette et un lecteur MP3 dans la molaire, et en claquant de la mâchoire, ça change de zik... Anh... le gros kif total !", on peut se demander si tu ne consommes pas quelque herbe illicite (peut-être la même qu'un certain chat, d'ailleurs..)!! XD

    RépondreSupprimer
  2. En tout cas, j'ai beaucoup aimé cet article musical... Cependant je suis très étonné de ne pas y trouver un certain générique récupéré par toi il y a quelques semaines... XD

    RépondreSupprimer
  3. Oh le chameau ! Pour le générique de Pokemon, c'est années 90, ça rentrait pas dans la catégorie :P

    RépondreSupprimer